En quoi consistent les workshops ?

Le mois dernier, nous vous présentions notre engagement depuis plusieurs années déjà au sein de la CNJS (Confédération Nationale des Job Services). Cette confédération rassemble aujourd’hui 11 Job Services et se veut formatrice via  la mise en commun des savoir-faire et grâce à l’intervention de professionnels (juristes, experts comptables par exemple).

Cette année, le congrès CNJS aura lieu les 19 et 20 juin et, à cette occasion, seront organisés plusieurs workshops pour traiter des problématiques rencontrées aujourd’hui pas les JS de France.
Les workshops se présentent sous forme de zoom (en raison du contexte actuel) et sont organisés par JET emlyon pour tous les membres des JS qui le souhaitent et enrichis par l’intervention de professionnels.

recruter etudiant commerce

Au total, 5 workshops avec pour  chacun une problématique bien définie :

  • Workshop n°1 : élaboration d’un book de création d’une JS et mise à jour de la charte des obligations légales afin d’adhérer à la CNJS. L’objectif de ce premier workshop est de définir des conditions d’entrée en tant que JS observatrice / JS votante. L’intervenant principal sera la présidente de la CNJS.

  • Workshop n°2 : analyse de l’impact de la RGPD sur les JS en mettant au point une charte de respect du RGPD pour chaque JS. L’intervenante sera la responsable juridique d’emlyon business school spécialisée en RGPD. 

  • Workshop n°3 : mise au point d’une stratégie globale de développement commercial et de formation commerciale. L’intervention sera assurée par le responsable développement commercial de la CNJS.

  • Workshop n°4 : définition d’une stratégie de communication, création d’un book type de publication et mise à jour de la charte graphique de la CNJS.
    Deux interventions sont prévues lors de ce workshop : la première sera assurée par Jennifer Bourne, Social Media Manager d’emlyon business school et la deuxième par Baptiste Burrier, Brand Manager d’emlyon business school. 

  • Workshop n°5 : rédaction d’un book de création de CRM (Customer Relationship Management) avec pour intervenant le responsable CRM de Viseo, Thierry Russo.

Partagez cet article et choisissez votre plateforme !

Vous souhaitez en discuter plus en détails ?

Parlons-en !