Il y a tout juste une semaine, JET emlyon participait à la CNJS, Confédération nationale des job services, qui se tient bi-annuellement et permet la rencontre et le dialogue entre toutes les job services. Après l’avoir orchestrée au mois d’avril dernier, ce fut un vrai plaisir pour nos équipes de participer à cette édition accueillie par nos confrères d’AGS (Action Grand Sud, job service de Kedge Marseille).

Au fil de ces deux jours, de nombreux sujets et problématiques concernant le statut et le développement des job services en France ont été évoqués. Parmi ces sujets : les enjeux de la signature électronique, la construction d’un réseau d’entreprise, le poids juridique d’une job service, comment communiquer en temps de covid ?

Agrémentés par l’intervention d’experts invités spécialement pour l’occasion ou encore par les différents témoignages des job services participantes, ces débats ont pour visée d’améliorer la croissance, la visibilité et l’attractivité de nos structures auprès de potentiels clients.

On notera également cette année l’entrée d’une nouvelle job service, celle de l’Ecole d’Ingénieurs ECE, en qualité d’observateur, au sein de la CNJS.

Depuis quelques années, l’engagement de JET emlyon au sein de la CNJS se fait de plus en plus fort et l’association ne cache pas son souhait d’être l’un des moteurs de ce collectif. En 2020, nos membres Guillaume Amet et Yanis Boumaza occupaient respectivement les postes de Président et Responsable Qualité de la CNJS et, alors qu’ils terminent tout juste leur engagement, nous sommes fiers de vous annoncer que la position de JET emlyon au sein du bureau de la CNJS sera sauvegardée puisque Matthias Cros, membre du prochain mandat JET emlyon, a été élu la semaine dernière en qualité de secrétaire général de la CNJS pour l’année 2021.