La crise du covid-19 sévissant actuellement dans le monde a, comme pour beaucoup d’entreprises et d’association, de réelles incidences sur le fonctionnement de JET emlyon.

Nous avons dû basculer sur une organisation composée à 100% de télétravail. Nos semaines sont ponctuées par des réunions zoom, réunissant tous les membres de l’association ou bien les différents pôles. Ces réunions nous permettent de poursuivre autant que possible notre activité, de gérer les projets entrepris et de construire un plan de crise pour faire preuve d’adaptabilité en ces temps nouveaux pour rester à l’écoute de nos clients.
Ces réunions ont également un autre intérêt, et pas des moindres. Grâce à celles-ci, nous maintenons ce lien fort qui existe entre les membres de JET et nous avançons unis dans l’incertitude.

Début avril, nous avons recruté de nouveaux membres qui formeront le mandat associatif pour l’année 2021.
Cette organisation en télétravail nous impose de faire preuve d’inventivité pour assurer leur formation de chargé de mission et pour les intégrer dans notre famille. Leur arrivée se fait dans un contexte de gestion de crise, mais qui, nous en sommes certains, leur apprendra beaucoup. Avec eux, nous préparons l’association de demain, toujours plus réactive et adaptable aux besoins de nos partenaires.