Ces formations sont une excellente d’améliorer les prestations que l’on propose ainsi que les outils dont on dispose.

Alexia Lenglet, Responsable Développement Commercial

Comment se déroulent les nouvelles formations commerciales ?

Après les formations juridiques et process qui existent depuis plusieurs années au sein de l’association, le pôle développement commercial a décidé cette année de mettre en place une formation commerciale.

Une formation commerciale pourquoi et pour qui ?
Cette formation s’adresse à tous les membres de JET emlyon. Elle a pour but d’améliorer la qualité de notre relation avec les clients, et plus largement d’améliorer la qualité de notre service.

La formation comporte 4 points clés :

  • 📌 Premier contact avec un client : savoir se présenter, poser des questions pour définir le type de mission, avoir toutes les informations nécessaires, récapituler et proposer un prochain rendez-vous.

  • 📌 Construire son pitch : se renseigner et écouter le client concernant ses attentes et difficultés. Savoir mettre en avant notre offre c’est-à-dire présenter les arguments, les preuves et enfin les bénéfices que JET peut apporter.

  • 📌 Négocier une proposition commerciale : présenter notre phase de recrutement, nos plus-values.

  • 📌 S’assurer de la satisfaction du client : savoir fidéliser le client et diversifier les missions.

Enfin, la formation se conclut par un cas pratique permettant de mettre en œuvre les connaissances acquises et de faire face à diverses situations.

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