Ces formations sont une excellente d’améliorer les prestations que l’on propose ainsi que les outils dont on dispose.

Alexia Lenglet, Responsable Développement Commercial
mission prospection etudiants lyon

Comment se déroulent les nouvelles formations commerciales ?

Après les formations juridiques et process qui existent depuis plusieurs années au sein de l’association, le pôle développement commercial a décidé cette année de mettre en place une formation commerciale.

Une formation commerciale pourquoi et pour qui ?
Cette formation s’adresse à tous les membres de JET emlyon. Elle a pour but d’améliorer la qualité de notre relation avec les clients, et plus largement d’améliorer la qualité de notre service.

La formation comporte 4 points clés :

  • 📌 Premier contact avec un client : savoir se présenter, poser des questions pour définir le type de mission, avoir toutes les informations nécessaires, récapituler et proposer un prochain rendez-vous.

  • 📌 Construire son pitch : se renseigner et écouter le client concernant ses attentes et difficultés. Savoir mettre en avant notre offre c’est-à-dire présenter les arguments, les preuves et enfin les bénéfices que JET peut apporter.

  • 📌 Négocier une proposition commerciale : présenter notre phase de recrutement, nos plus-values.

  • 📌 S’assurer de la satisfaction du client : savoir fidéliser le client et diversifier les missions.

Enfin, la formation se conclut par un cas pratique permettant de mettre en œuvre les connaissances acquises et de faire face à diverses situations.

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