La semaine du développement durable

À l’occasion de la Semaine du Développement Durable organisée par

NOISE emlyon, la JET, en collaboration avec PnP, a sensibilisé les étudiants aux enjeux environnementaux et éthiques du stockage des données 🌍.
En effet, le mercredi 31 mars s’est tenu notre événement “La face cachée du stockage des données”. Durant plus d’1h30, des représentants de la JET et de PnP ont animé une discussion avec Nicolas MARTIN-TEILLARD et Bela Loto, spécialistes du numérique, sur le traitement des données (enjeux de la RGPD notamment), la pollution numérique et comment les associations de l’emlyon business school peuvent y faire face 📱. Ainsi, nous avons voulu mettre en lumière la face cachée du stockage des données.
Un grand merci aux intervenants et aux associations organisatrices pour ce moment enrichissant !
Les retours positifs que nous avons eus montrent l’intérêt que nous, étudiants, portons à l’impact du numérique sur notre vie privée et sur l’environnement. Des conséquences encore méconnues à l’heure où le numérique ne cesse de se développer.
À la JET, nous mettons un point d’honneur à respecter la RGPD et limiter notre pollution numérique liée au recrutement de nos étudiants. Découvrez tous nos engagements sur notre site https://jet-emlyon.fr 🚀!
2021-04-02T22:53:42+00:00