La Women’s rights Week

Cette semaine se tient la Women’s rights Week, événement phare à l’emlyon bs organisé par le Collectif Olympe, Quid Juris, Genius et Transaction pour défendre les droits des femmes. À cette occasion, la JET a fait appel aux alumnis pour témoigner de leur parcours en tant que femme. Focus sur cet événement, co-organisé avec Olympe et le Club emlyon au féminin.

Ce 10 mars, 30 étudiantes ont eu l’opportunité d’échanger avec nos 8 intervenantes, toutes issues de secteurs différents (marketing, finance, RH, logistique, conseil…), sur des sujets comme la négociation salariale au féminin, la perspective d’évolution des femmes au sein des grands groupes, ou encore, la conciliation vie familiale et vie professionnelle. Nos étudiantes ont pu partager leurs craintes vis-à-vis de leur futur professionnel, menacé par les inégalités homme femme au travail 🙅‍♀️ : différences de salaire, nécessité de se légitimer,…

À la JET, nous recrutons les étudiant.e.s uniquement selon leurs compétences et leur motivation, quel que soit l’âge ou le sexe. Retrouvez quelques retours d’expérience sur notre site jet-emlyon.fr.

Un grand merci aux intervenantes et aux associations organisatrices qui ont rendu cet échange possible 👩 !

#earlymakers #emploi #droitdesfemmes

Aucune description alternative pour cette image

2021-07-13T14:56:10+00:00