A la découverte du pôle trésorerie

Après vous avoir présenté le pôle qualité dans un post précédent, place aujourd’hui au pôle trésorerie 💰 ! En gérant à eux-seuls les dépenses et les recettes de la JET, le trésorier (Robin SAYER), la vice-trésorière (Marie Lefebvre) et le contrôleur de gestion (Jean-Rémi Bourgeois) prennent au quotidien des décisions importantes pour l’association et n’ont pas peur des responsabilités. Zoom sur leur rôle indispensable.

En relation continue avec un banquier et un comptable extérieur, le trésorier est chargé du suivi mensuel du bilan comptable de l’association. Il s’occupe aussi du paiement des étudiants recrutés avec la vice-trésorière, 1 fois par mois. Le nombre d’étudiants à payer varie en fonction des missions réalisées : cela peut aller d’une trentaine à plus de 100 étudiants par mois 👨‍💼 !
Quant au contrôleur de gestion, il révèle les chiffres mensuels de l’association : nombre de missions réalisées, d’étudiants recrutés, ou encore, le chiffre d’affaires 📈. En cas d’impayés de la part de nos clients, c’est également son rôle de les relancer.
Le pôle trésorerie est donc un pôle professionnalisant pour ces trois étudiants qui le gère, mais il est surtout indispensable à la survie et au bon fonctionnement de la JET 🚀 ! 

2021-02-24T14:39:44+00:00