Une nouvelle mission d’envergure

Le mois de mai dernier a été riche d’une nouvelle mission mandatée par emlyon business school qui s’est révélée d’une vraie portée sociale.

Notre école a fait appel à JET emlyon pour recruter 20 étudiants afin de prêter main forte à la Chambre de Commerce Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne. Ceux-ci ont été chargés d’administrer des questionnaires à des entreprises de la région dans le but de déterminer l’impact du covid-19 sur leurs activités, et au besoin de les orienter vers des fonds d’aide et des cellules de soutien psychologique.
Ces données ont été ainsi rassemblées par la CCI en un rapport transmis à l’Etat. Plus de 2000 entreprises de Lyon, Saint Etienne et Roanne ont ainsi été contactées par nos étudiants.

Cette mission a permis de faire remonter à l’échelle nationale des données très concrètes sur l’impact du covid-19, mais également d’aider des étudiants de l’école mis en difficulté par la crise sanitaire. Nous avons en effet recruté 20 étudiants boursiers pour qui le confinement et la perte d’emploi ou de stage rémunéré a eu de vrais impacts financiers négatifs.

Nous sommes donc ravis d’avoir pu leur proposer une mission si intéressante avec un impact à différents niveaux, et nous tenons à remercier emlyon business school pour avoir rendu cela possible.

 

 

 

2021-02-09T22:50:43+00:00