A la rencontre de la JET #3 – Hela Behlouli, vice-trésorière

Aujourd’hui, focus sur le poste de vice-trésorière occupé par Hela Behlouli et sur une tâche particulière à la JET : le paiement étudiant !

👉 Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Hela Behlouli, j’ai 22 ans aujourd’hui et j’ai grandi en région parisienne. Après une classe préparatoires ECS à Paris, j’ai intégré l’emlyon business school en 2018.
En mars 2019, j’ai rejoint la JET en tant que Vice-trésorière.

👉 Pourquoi avoir voulu être vice trésorière ?

J’ai toujours été attirée par les chiffres. Dès mon intégration à la JET, mon appétence pour la finance et la comptabilité m’a conduite à m’intéresser au pôle trésorerie et c’est tout naturellement que je me suis présentée au rôle de vice-trésorière.

👉 Selon toi, en quoi ce rôle est-il clé au sein de JET emlyon ?

Sans vice-tréso, pas de paiement étudiant !
Mon rôle est clé car je fais en sorte que les étudiants soient payés à temps pour les missions qu’ils réalisent. Je m’assure également que les conventions étudiantes sont conformes, ce qui est nécessaire d’un point de vue légal.
Le rôle de vice trésorière implique de bien communiquer avec les autres membres de l’association pour s’assurer du bon déroulé des missions. Et également avec les étudiants recrutés qui bénéficient de nos activités !

👉 Précisément, quelles sont tes tâches ?

J’ai deux tâches principales.
D’une part, vérifier et valider les conventions étudiantes signées par les étudiants qui postulent à nos missions. D’autre part, j’assure tout le processus de paiement des étudiants recrutés.
Mon principal outil de travail est le logiciel de gestion de paye sur lequel je génère les bulletins de versement. Chaque mois, avec l’aide de notre trésorière, j’y effectue également les déclarations sociales, obligatoires dans le cadre de nos activités.

👉 Comme tu l’as dit, tu t’occupes du paiement étudiant, une tâche particulière à l’association, peux tu nous en parler plus précisément ?

Effectivement, le paiement étudiant représente ma plus grosse tâche. Au sein de JET emlyon, nous effectuons le paiement étudiant une fois par mois.
Nous avons une base de données de plus de 1500 étudiants. Chaque mois, le nombre d’étudiants à payer varie en fonction des missions réalisées. Cela peut aller d’une trentaine d’étudiants à plus de 100 étudiants par mois. En amont de ce paiement, je dois générer tous les bulletins de versement, vérifier les montants et m’assurer que les étudiants paient leur cotisation.

 

2020-05-30T16:06:28+00:00